BILAN DU SALON DE LA RESTAURATION COLLECTIVE RESTAU’CO

Nous fournissons des solutions pour permettre de traiter à la source vos déchets alimentaires en réduisant leur volume de 90%. Dans ce cadre, notre équipe accompagnait VERTCOX :

Ce mercredi 17 avril, au salon de la restauration collective en gestion directe : RESTAU’CO.

Nous avons parlé optimisation de gestion des déchets alimentaires : les biodéchets !

Cette journée se résume avec l’exposition d’un ECOCROBE digesteur EMK 20. Nos visiteurs ont découvert ce modèle peu encombrant de haute technologie.  Des démonstrations de fonctionnement réalisées en direct et découverte de l’aspect des biodéchets après prétraitement. Nos visiteurs ont eu la possibilité de voir le substrat (aspect des biodéchets après prétraitement), le sentir, le toucher. De plus, y était  présenté chaque modèle d’ECOCROBE digesteur permettant de répondre aux problématiques de chaque établissement.

Résumé en photos : 

Pourquoi mettre un ECOCROBE digesteur au sein de votre établissement ? 

C’est une véritable source d’économie budgétaire à court et long terme pour les structures. Vous représentez un établissement scolaire, un établissement de santé, un restaurant d’entreprise, un hôtel, un restaurant ou même une grande distribution. Les ECOCROBES digesteurs peuvent vous intéresser !

Avec nos différents modèles déjà positionnés auprès de nos clients : les  EMK 20 – EMK 50 – EMK 100 – EMK 200 ont une capacité de prétraitement de 15 jusqu’à 200 kg par jour de biodéchets. Grâce à sa formule enzymatique brevetée valable à vie, le volume chargé se réduit de 90% en cycle de 24 heures.

La composition devient alors de la poudre « substrat ». Les biodéchets alimentaires sont stabilisés. Par conséquent, il n’y a pas de risque de dégradation des déchets alimentaires. Cette réduction de volume et cette stabilisation de vos déchets permettent un vidage moins fréquent et donc une collecte moins fréquente.

La mise en place de ces modèles au sein de votre établissement optimisera la gestion de vos biodéchets sur tous les aspects :

  • légal
  • économique et social
  • environnemental

En effet, sur un premier plan d’ordre légal, la loi précise que les établissements qui produisent plus de 10 tonnes par an de déchets alimentaires ont une obligation de tri à la source. Celle-ci est effective depuis le 01/01/2016 selon les articles L.541-21-1 et R543-225 à R543-226 du code de l’environnement (annexe 3). D’ici 2025, cette obligation se généralisera à tout producteur sans minimum de quantité produite.

En second point, à propos des aspects sociétal et budgétaire, les employés auront moins de contraintes ‘biodéchets’ et donc plus de temps. les équipements contribuent à une amélioration de l’hygiène des locaux. Vous gagnerez en productivité et efficacité de vos équipes.  Du point de vu économique, les ECOCROBES digesteurs réduiront significativement vos frais de stockages, vos frais de collecte, les frais de traitement en vue de leur valorisation. Couplé au fait que la productivité des équipes sera améliorée, ils s’avèrent être un  véritable atout économique.

Sur le plan environnemental, vous diminuerez vos émissions de gaz à effet de serre et votre empreinte carbone grâce notamment au prétraitement réalisé à la source et à la diminution du nombre de collecte de vos biodéchets. De plus, la technologie scientifique utilisée de nos modèles est un process naturel breveté sans aucun rejet d’eau.

Enfin, ils ont été conçus afin d’être :

  • simple d’utilisation
  • entièrement sécurisé
  • installé sans adaptation de vos locaux, installation simple et rapide

Vous souhaitez avoir des informations sur nos modèles, contactez-nous eu 02 37 65 27 15 ou en cliquant ici.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *