SOLEN s’est envolée hier à bord du Concorde à l’occasion de la 3ème journée technique nationale FEDEREC. Une belle occasion d’échanger, informer, sensibiliser sur les solutions innovantes existantes ou à venir dans nos métiers du tri et du recyclage de tous nos déchets et biodéchets alimentaires.

C’était dans le magnifique cadre du Musée de l’Air et de l’Espace à Paris le Bourget que cette 3ème édition a pris possession des lieux le temps d’une journée. Une belle organisation orchestrée par FEDEREC la Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage qui a rassemblé les acteurs du recyclage.

C’est donc avec enthousiasme que nous étions sous l’aile du concorde. Nous y présentions l’ensemble de nos solutions de réduction du volume des déchets et des biodéchets dans les milieux professionnels.  Nous avons ainsi exposé une presse à balle Verticale double chambres SOLEN ainsi qu’un ECOCROBE digesteur. De plus, nous affichions les différentes technologies à la fois mécanique, technique et scientifique existantes sur le marché pour les traitements des déchets polystyrène, carton, plastique, aluminium, déchets organiques…  C’est donc avec nos propres fabrications et avec les solutions de nos partenaires que sont : BERGMANN, RUNI, PRESONA, POTTINGER, WELGER, INTIMUS, SAENG.

Au delà de notre rôle de fournisseur de solutions techniques et logistique dans la réduction des déchets et biodéchets à la source, nous prenons à cœur notre rôle dans la prévention et la sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de gestion globale de tous les déchets. En effet, il est de la responsabilité de tous d’y contribuer à tous les niveaux : de la production de déchets à la source jusqu’au processus de recyclage et valorisation. C’est donc avec nos modestes contributions que nous étendons la parole pour notre environnement et celui des générations futures.

Retour en images de cette belle journée !

www.federec.com