Nouveautés produits : Destructeurs de document, désintégrateur, démagnétiseur

SOLEN propose désormais des solutions pour la destruction physique de données confidentielles. Les déchets concernés sont les documents papiers, les disques durs, les cartes magnétiques, passeports, puces, clés USB, CD, disquettes…

En effet, SOLEN devient le distributeur des produits INTIMUS en France.  C’est un constructeur reconnu au niveau international de part sa présence dans 180 pays. INTIMUS représente la référence dans les domaines de protection et de sécurité des données. Il est notamment ISO 9001 depuis 2015.

SOLEN ajoute ainsi à son catalogue d’une part des destructeurs de documents, des déchiqueteuses, des désintégrateurs, des démagnétiseursdes broyeurs de disques durs. D’autre part, il s’agit de systèmes industriels destructeurs de grandes ampleurs. Ces derniers traitent de 80 à 2000 kg/heure de déchets. Ses équipements conçus avec des technologies de précisions assurent de grandes performances et un haut rendement à long terme. Ils fonctionnent en plusieurs étapes de découpes garantissant la disparition des données. De plus, il est possible de combiner plusieurs machines (destructeur/presse à balles…) de manière à répondre au besoin en une seule fois. En définitive, les déchets sont démagnétisés, découpés, broyés et compressés.

Les données confidentielles et documents classifiés sont alors intégralement détruits conformément aux exigences légales actuelles. Tout d’abord, les équipements INTIMUS garantissent le respect des normes DIN 66399. De même, ils assurent le respect de la RGPD (Règlement Général sur la protection des données) devenu obligatoire depuis le 25 mai 2018.

Pour conclure, avec sa nouvelle gamme de produits INTIMUS, SOLEN assure la destruction ordinaire des dossiers à la destruction de supports de données plus modernes. Des solutions sont disponibles pour tous les niveaux de sécurité (P1 à P7), pour tous les supports de données et pour toutes les classes de sécurité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *