SOLEN présent au SALON ALINA

SOLEN sera présent au salon ALINA du 24 au 26 Septembre 2019

au Parc des expositions de Bordeaux Lac.

Ce salon est dédié aux professionnels de l’industrie agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine.

Marché dynamique avec de nombreux grands acteurs

C’est qu’en effet, les métiers de l’agroalimentaire représentent le 1er secteur en terme d’emploi avec 53 000 emplois directs sur cette région. C’est donc en toute logique que l’IAA (industrie Agro-Alimentaire) est au 1er rang des employeurs aquitain avec 22% des emplois industriels.

Des fonctions allant de la production, de la fabrication technique, la maintenance, les achats, les R&D, aux bureaux d’études… Ce secteur concerne les filières de : la viande – volaille – charcuterie, fruits et légumes, les produits laitiers, le chocolat, le sucre, les confiseries, les plats cuisinés, les traiteurs, les produits de la mer et aquaculture, les pâtisseries et boulangeries et enfin les jus de fruits.   

La région regroupe une grande diversité des produits fabriqués de qualité et avec une forte identité.  Il rassemble tous les acteurs de ce secteur mais également les professionnels locaux, nationaux et internationaux ayant des produits ou services répondant aux besoins propres des industriels de l’agroalimentaire. C’est pourquoi, ALINA présente des fabricants et distributeurs autour de 4 univers d’exposants  :

  • Equipements et procédés.
  • Emballages et Conditionnements.
  • Ingrédients et PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires).
  • Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.

SOLEN accompagne les industriels du secteur dans la réduction du volume des déchets et Biodéchets

En conséquence, SOLEN sera présent sur ces 3 jours au stand F1 pour répondre aux questions, aux demandes ou aux besoins des industriels sur la gestion globale des déchets et des Biodéchets de ce secteur. En tant que spécialiste en réduction du volume des déchets et biodéchets, les machines fabriquées ou distribuées par SOLEN répondent ainsi :

à tous les déchets & biodéchets de productions : cartons, plastiques (de toutes formes), canettes, boîtes de conserve, polystyrène, les déchets alimentaires…

mais aussi aux déchets conditionnés : bouteilles d’eau, bouteilles de soda, canettes, briques de lait, pots de yaourt…

à tous les volumes de déchets et biodéchets produits : de 15 kg par jour à plusieurs dizaine de tonnes par jour…

Les solutions SOLEN déjà implantées partout en France rassemblent une large gamme. Avec :

Nous installons des machines fabriquées en standard ou sur mesure permettant de répondre à chaque besoin spécifique du client.

En tant que fabricant, distributeur, gestionnaire et partenaire, nos équipes vous accompagnent de A à Z. De la confection de votre projet à l’installation, la mise en service, formation du personnel, jusqu’à la maintenance et l’entretien périodique…

Maîtriser la gestion des déchets et biodéchets : des enjeux économiques et environnementaux

Nos machines dédiées à toutes cadences de traitement des déchets, contribuent à une amélioration de la productivité. Avec nos solutions clés en main, elles réduisent la pénibilité des employés. Nos installations adaptées avec des chargements en tapis convoyeur, par aspiration, à quai… s’harmonisent parfaitement avec le mode de fonctionnement de votre exploitation.

En définitive, nos objectifs communs sont :

moins de Volumes de déchets et biodéchets, moins de surfaces dédiées à la gestion de vos déchets et biodéchets, moins de collectes, moins de transports, moins de CO2

Soit des économies financières à court terme et une réduction significative de votre empreinte carbone 

Venez rencontrer notre équipe dynamique au stand SOLEN Sarl n° F1 du 24 au 26 septembre au salon ALINA au parc des expositions de Bordeaux-Lac.

Demandez votre invitation gratuite :

par mail à anais.lefevre@solen.fr ou par téléphone au 02 37 65 27 15.

En attendant, suivez toute notre actualité sur Facebook et Linkedin 

Retrouvez toutes les informations du salon ALINA sur www.salonalina.com

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *