La STAR VS SOLEN – Une référence auprès de la Grande Distribution

Depuis mars 2019, la presse à balles horizontale SOLEN STAR VS devient une référence auprès de grandes enseignes de la Grande distribution en France.

Exemple de références (Carrefour, Système U, Leclerc, Métro…)

Rappel des caractéristiques de la STAR VS

La STAR VS est une presse 100% automatique. D’une capacité de traitement de 50 à 200 tonnes de déchets cartons par mois*, elle allie qualité et performance. Sa puissance de 50 tonnes offre une optimisation et une densification de la matière dans les balles. Nos balles pèsent 500kg assurant une excellente stabilité et qualité pour leurs stockages, leurs manutentions et transports. Cette densité de balles parfaitement maintenues, permettent le chargement d’un camion complet entre 22 et 24 tonnes. Elles respectent totalement les attentes des récupérateurs de cartons. Son système de ligature positionné à la verticale soit sur le dessus de la presse, la rend beaucoup plus compacte et permet des installations plus flexibles.

Cette nouvelle génération de presse s’adaptent à toutes exploitations avec différents modes de chargements : manuellement, par lève Conteneur …

(*) selon versions et configurations

13 implantations pour 8100 tonnes/an de cartons valorisés

Aujourd’hui, la STAR VS vient de s’implanter auprès de 13 magasins d’un géant de la Grande Distribution. Elles vont réduire le volume de 675 tonnes/mois de déchets d’emballages cartons/papiers. C’est pas moins de 8100 tonnes/an de déchets qui sont valorisés ! La presse STAR VS SOLEN va réduire directement sur site leurs volumes afin de diminuer la fréquence de collectes.

2 464 800 gr de CO2 d’économie réalisée *

La presse à balles horizontale STAR VS est la meilleure solution pour le traitement de grand volume de déchets cartons, papiers.

Comparatif des collectes par camion selon les solutions existantes pour déchets cartons :

  • Benne : environ 675 rotations de camions/mois
  • Compacteur : environ 135 rotations/mois
  • Presses à balles horizontale STAR VS : environ 30 rotations/mois

Ces 13 implantations font économiser 2 464 800 gr de CO2 émis dans l’atmosphère. L’empreinte carbone est de fait véritablement réduite.

La presse à balle horizontale STAR VS est une véritable solution éco-responsable. Félicitation à cette grande enseigne de la Grande distribution pour leur engagement environnemental.

(*) selon valeurs communiquées par nos clients et estimations de transport 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *