INNOVATION pour les déchetteries à plat

SOLEN accompagne les communautés d’agglomération, les communautés de communes et les déchetteries vers une gestion positive des déchets

INNOVATION 2020 dans le compactage des déchets pour les déchetteries à plat

TRiSOL.2000 Modèle déposé : la combinaison parfaite pour les déchetteries à plat

La parfaite alliance de plusieurs matériels SOLEN pour former la solution TRiSOL.2000.  Une innovation 2020, ce modèle déposé spécialement conçu pour les déchetteries à plat,  regroupe :

  • un basculeur à godet
  • un compacteur Poste Fixe Court
  • un caisson de 30m3 stocke les déchets compactés.

Un compacteur fixe pour un compactage en continu

Le compacteur fixé au sol garantit sa totale présence et disponibilité pour les besoins des agents techniques de la déchetterie et des usagers. C’est ce que l’on appelle une solution de compactage en continu car il est opérationnel et fonctionnel 100% du temps. En effet, lorsque le caisson de 30m3 est plein, celui-ci se remplace immédiatement par un caisson vide pour continuer à compacter les déchets déposés par les usagers.

 

Transportez uniquement la charge utile

Le caisson représente à lui seul un volume de stockage de 30 m3 disponible pour les déchets compactés. Ainsi, le collecteur transporte uniquement le poids des déchets compactés et non la mécanique du système de compactage. Les chauffeurs ne se soucient plus du poids du matériel à transporter lorsqu’il est plein (aucune rupture de charge). La manutention, le transport et vidage sont donc facilités et sécurisés.

 

Confort et sécurité pour les usagers, les opérateurs, les agents techniques et les chauffeurs

En premier lieu, le basculeur à godet dispose d’une hauteur de chargement inférieure à 1 m pour faciliter le chargement des déchets encombrants. L’accès à cette zone de chargement peut être protégé par une cage grillagée ou par la mise en place de barrières immatérielles. De plus, un contrôle d’accès UNISAFE (RFID) ou DIGISAFE sur option autorise uniquement le personnel habilité à faire fonctionner le compacteur. Cette permission s’effectue à l’aide de badge, de code d’accès ou encore de carte d’accréditation fournis par SOLEN. Enfin, il est possible de fournir un caisson appelé CROTALE avec toit à ouverture et fermeture hydraulique pour le confort des opérateurs. D’autres options sont disponibles pour encore plus de confort comme des commandes à distances, système de télégestion…

 

Installé en Normandie, 8.740 Tonnes de déchets encombrants compactés et collectés en 1 seule prise

 

En période de déconfinement, une déchetterie de Normandie s’emploie à accueillir les nombreux déchets stockés par les usagers depuis près de 2 mois. Le TRiSOL.2000 installé compacte de façon continue pour répondre à ces cadences élevées. En une semaine, la déchetterie a ainsi pu compacter et collecter 16,120 tonnes de déchets encombrants nécessitant seulement 2 rotations. Cela équivaut à 8 rotations sous le précédent mode opératoire avec benne ouverte.

 

Cliquez ici pour voir la fiche produit du TRiSOL.2000