Les ECOCROBES digesteurs sont des équipements qui optimisent la gestion des biodéchets alimentaires. En effet, leur technologie scientifique avec 6 brevets déposés selon les différents process de prétraitement, assurent une efficacité à tous les niveaux.

En premier lieu, la gamme standard d’ECOCROBE digesteur répond aux besoins des professionnels de la cuisine (établissement scolaire, de santé, restaurant d’entreprise, hôtel et restaurant) mais aussi pour les grandes et moyennes distributions, les industries agro-alimentaires… Les capacités de chargements de ces modèles vont de 15 à 200 kg par jour.  Ils réduisent de 90% leur volume en 24 heures seulement. Grâce à sa formule enzymatique valable à vie, les biodéchets subissent un changement d’aspect. Réduit sous forme de poudre, les déchets organiques sont alors stabilisés.

De plus, une gamme pour les industriels pré-traitent de 1 tonne à plusieurs dizaines de tonnes par jour. Sous le même procédé, ce sont des systèmes entièrement automatisés, d’une grande fiabilité et assure une haute sécurité.

Leur fonctionnement sans rejet d’eau facilite leur installation et utilisation.

En conséquence, les ECOCROBES digesteurs améliorent la gestion globale des déchets alimentaires. Avec un tri à la source, ils diminuent les frais de stockage, de collecte et de traitement en vue de la valorisation. Ils améliorent les conditions de travail des employés et génèrent une meilleure productivité.

Ainsi, c’est la contribution et la poursuite d’une démarche écocitoyenne-responsable puisqu’ils permettent de réduire l’empreinte carbone et les émissions de Gaz à effet de serre.

Enfin, l’installation d’ECOCROBE digeseur garantit une conformité avec la loi. Selon les articles L.541-21-1 et R.543-226 du code de l’environnement (LOI GRENNELLE 2) : les producteurs de plus de 10 tonnes/an ont une obligation de tri à la source. D’ici 2025, cette obligation s’étendra à tous les producteurs de biodéchets. Le non-respect de cette loi implique des sanctions pénales. Le contexte légal sur la prise en charge des biodéchets alimentaire connait une évolution rapide.